Mission & valeurs

Mission & valeurs

Vous permettre de vous concentrer sur votre métier : notre raison d’être

Créé en 2005, DiES est un groupe coopératif qui compte plus de 200 entrepreneurs en Wallonie et à Bruxelles.

Il est né pour répondre aux difficultés rencontrées par de nombreux entrepreneurs trouvant le statut d’indépendant trop isolé, peu sécurisant et compliqué.

S’adaptant à la situation et aux besoins de chacun, DiES vous propose d’être soit salarié, soit indépendant, et tient avant tout compte de votre situation personnelle dans le choix opéré.

Ancré dans l’économie sociale, DiES développe des valeurs fortes où l’entrepreneur et son activité priment sur la recherche du profit.

Il a été développé à l’initiative de Michel de Wasseige et Paul Maréchal, deux entrepreneurs sociaux.

Fondamentaux

  • DiES est un outil au service d’entrepreneurs qui souhaitent, dans un cadre collectif et coopératif, se développer en mutualisant des moyens (administratifs, comptables, fiscaux, marketing, coaching entreprenarial, formations post créations, etc.) et pouvoir se centrer sur leur métier.
  • Pour les entrepreneurs, DiES est porteur de valeurs et d’objectifs que l’on retrouve dans les statuts et ROI de chaque coopérative: création d’emplois et justes revenus, développement durable, solidarité, coopération et participation, développement personnel et autonomie comme entrepreneur, mise en réseau…
  • DiES s’adresse à des entrepreneurs et les soutient, mais sans être une structure d’accompagnement ou de formation.
  • DiES est l’anagramme de Dimension Economie Solidaire dont l’aphorisme en «base line » était « Traçons ensemble une économie plus solidaire ».
  • Le terme DiES renvoie au dièse musical, #, un demi ton plus haut: développons-nous en douceur, demi-ton par demi-ton vers plus d’harmonie, d’autonomie, de réalisations et de succès.

Le terme DiES renvoie aussi au « jour » en latin, et au fameux « carpe diem » d’Horace, invitant à vivre avec intensité le moment présent.

Notre concept
vous intéresse ?

Contactez-nous ! +