Notre plus-value

Notre plus-value

DiES, pour entreprendre en toute sérénité en se concentrant sur son métier.

Développer sa propre activité professionnelle n’est pas de tout
repos et demande une grande rigueur comptable et administrative.

DiES vous déleste de ces tâches pour vous permettre de vous consacrer entièrement à votre entreprise.

Et ce n’est pas tout : selon votre situation, DiES vous propose soit d’opter ou conserver votre statut d’indépendant, soit de devenir salarié de la coopérative en y ouvrant votre propre département.

Enfin, DiES attache une grande importance à l’aspect humain et développe celui-ci tant par l’accompagnement qu’elle propose aux entrepreneurs que par la construction d’une communauté d’entrepreneurs non plus solitaires mais solidaires.

Sécurisant

Avec votre collaboration, DiES :
se charge des obligations comptables et fiscales

DiES prend en charge tous les contacts avec la caisse de cotisations sociales / le secrétariat social ainsi qu’avec les autorités fiscales. Cela signifie qu’elle verse les cotisations sociales, précomptes et autres impôts pour ses entrepreneurs. Elle se charge également d’introduire leurs déclarations fiscales professionnelles et TVA.

veille à une gestion financière saine de votre activité

DiES veille à ce que les entrepreneurs n’aient aucune mauvaise surprise sur le plan financier. A la fin de chaque mois, elle analyse leur situation financière, ce qui peut donner lieu à des échanges afin de les aider à mieux piloter leur activité. A l’issue de l’analyse, elle verse leur salaire ou leurs émoluments nets et met à leur disposition un rapport comptable détaillé.

Pratique

DiES facilite votre gestion grâce à un suivi personnalisé et des services mutualisés.

Une interface en ligne permet aux entrepreneurs d’émettre leurs factures et de déclarer leurs frais professionnels. DiES reçoit directement les paiements relatifs à ces factures et rembourse au fur et à mesure aux entrepreneurs les frais qu’ils ont exposés.

Solidaire

DiES réunit une communauté de plus de 200 entrepreneurs se renforçant mutuellement par de échanges de bonnes pratiques ainsi qu’un fond coopératif de mise en réserve.

Témoignages

Témoignages

Pendant près de quinze ans, j’ai été indépendante, dans un secteur où l’on est constamment soumis au stress.

Les aspects administratifs, juridiques et comptables me semblaient de plus en plus lourds et je voulais pouvoir me consacrer pleinement à mon (vrai) métier. Je voulais donc plus de facilité. J’avais toujours du mal à anticiper ma rémunération nette mensuelle et craignais sans cesse les « retours de flamme » en cas de variation de commandes. Je rêvais de pouvoir épargner et de me prémunir en cas de coups durs comme la maladie. Je voulais donc aussi plus de sécurité. Mais, tout cela, bien entendu, sans rien céder sur l’autonomie et la flexibilité de l’organisation de travail que j’avais choisie ! C’est loin d’être impossible, puisque c’est exactement ce que me permet DiES. Et j’ai en plus la satisfaction de participer à un projet d’entrepreneuriat social innovant, basé sur la coopération et la solidarité : un must !

Virginie de la Renaudie, consultante en communication pour le non marchand.

Témoignages

DiES? Une évidence!

DiES parce que je n’entreprends pas seul, mais en coopération.

DiES parce que c’est la simplification administrative.

DiES parce que c’est l’autonomie de l’indépendant et la sécurité du salarié.

Paul Maréchal, CoProDé

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Notre concept
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