Marino et Leo ne se connaissaient pas avant la pandémie. Résilientes, elles poursuivent leurs ateliers culinaires derrière leur petit écran. Le menu est nettement moins appétissant! Une coach de Village Partenaire leur suggère de se rencontrer pour échanger sur leurs expériences et voir dans quelle mesure elles pourraient s’inspirer. Rendez-vous est pris : Marino se rend chez Leo pour assister en live à son cours en ligne mais surtout pour s’asseoir autour d’un bon thé pour discuter de leurs ambitions respectives après la vague Covid.
Leo qui avait fait un long voyage dans le food – assorti d’une belle expérience en animation culinaire – rêvait de travailler dans le secteur social. Mais comment se lancer ? Et est-ce rentable ? L’univers associatif bruxellois lui semblait très opaque. De son côté, Marino – active sur ce terrain depuis longue date – voulait passer à la vitesse supérieure, partager son expérience et surtout, arrêter de faire cavalière seule.
En moins de deux heures d’échanges passionnés et de rires complices, c’était expédié…. Marino avance : « Dis, on ne se lancerait pas à deux? ».
Une semaine plus tard, nom et logo à l’appui, « TANDEMMM » est créée. Après 1,5 an de réflexion et de travail de terrain en association de fait, confiantes dans leur complémentarité et surtout, nourries par les retours positifs du terrain, elles décident de créer leur asbl (active depuis octobre 2022).
Bref, une belle rencontre qui a porté ses fruits et qui compte bien perdurer pour favoriser l’accès à une alimentation de qualité pour tous à Bruxelles !